Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le sport de Bley

Le sport de Bley

Rugby, football, tennis etc ... toutes mes impressions sur les rencontres sportives et les news sportives.


Transfert de l'Olympique de Marseille

Publié par Arthur Bley sur 30 Juillet 2015, 14:06pm

Catégories : #Football

Lassana Diarra - Nouveau milieu de l'OM

Lassana Diarra - Nouveau milieu de l'OM

Abou Diaby - Nouvel olympien

Abou Diaby - Nouvel olympien

Transfert de l'Olympique de Marseille

Comme annoncé dans dans mon article précédent (http://lesportdebley.over-blog.com/2015/07/un-point-transfert.html), je vais vous parler de tous les points transferts des équipes de Ligue 1.

Je vais donc commencer par parler de l'Olympique de Marseille dans la mesure où à l'heure actuelle, il s'agit de l'équipe qui a connu le plus de départ au sein de son effectif, et pas des moindres.

Départ de l'OM :

​En effet, l'équipe a vu partir durant ce mercato une grande partie des cadres de l'année précédente...

  • Pour commencer, l'OM a vu partir son meilleur passeur durant la saison en la personne de Dimitri Payet, qui a fait une saison remarquable. Le joueur a signé dans le club de West Ham contre un chèque de 15 millions d'euros. Prix plutôt élevé qui a du faire du bien au compte en banque du club de Marseille malgré le chagrin de voir partir l'un des principal artisan de la belle saison du club durant la saison précédente. Le joueur s'est donc engagé avec le club de la banlieue de Londres pour 5 ans et percevra durant son contrat un salaire de 2,5 millions € par an.
  • Deuxième joueur a avoir pris son envole : André-Pierre Gignac. Le joueurs de 29 ans a donc décidé de quitter la cité phocéenne pour aller signer au Mexique... Destination plus qu'étrange au regard de la saison aboutie sorti par le joueur et à l'approche de l'Euro 2016. Néanmoins c'est maintenant fait, le joueur a fait le choix de quitter l'Europe et d'aller signer chez les Tigres de Monterrey en tant que joueur libre car il était de contrat avec Marseille. Durant son séjour au Mexique APG touchera entre 4 et 5 millions d'euros par an, plus une prime importante à la signature, ainsi que d'éventuelles primes.
  • Autre joueur à être parti du club libre, André Ayew. Le ghanéen a décidé de quitter l'OM, après une belle saison de Ligue 1 pour rejoindre la Première Ligue et signer à Swansea. Destination étrange compte tenu des prétendants plus armés qui voulaient s'attacher ses services notamment du côté de l'Italie. Néanmoins le joueur de 25 ans a préféré écouter son coeur et rejoindre le championnat anglais dont il rêvait tant, quitte à rejoindre une équipe qui ne jouera pas la ligue des champions l'année prochaine.
  • Toujours dans les départs, le milieu de terrain Giannelli Imbula a quitté l'OM. Ce départ en a surpris plus d'un néanmoins le prix de la vente a calmer les ardeurs marseillaise. En effet, Imbula a été acheté par le FC Porto contre un chèque de 20 millions d'euros ! Il s'agit d'une belle plus-value de la part de Marseille dans la mesure où il avait été recruté 7,5 millions d'euros par Marseille en 2013.

Arrivée à l'OM :

​L'OM a perdu des joueurs importants de son effectif, néanmoins, le club a réussi a dénicher des bons transferts.

  • En effet, le club de Vincent Labrune a décider de relancer l'international français qui joué à Arsenal : Abou Diaby. En fin de contrat avec le club londonien, il a décidé de rejoindre le club du sud de la France. Néanmoins on peut penser que le "bon coup" peut très vite se transformer en "flop". Cela dans la mesure où le joueur n'a pas cessé d'avoir de gros pépins de santé depuis trop d'années ... Compte tenu de son talent et de son expérience, si Diaby arrive a faire une saison sans blessure, c'est certains qu'il réussira à rendre un énorme service à l'OM. Par contre dans le cas où les blessures continuent à pleuvoir, Vincent Labrune va sans doute à coup sur regretter d'avoir miser sur ce joueur ...
  • Autre joueur à faire son arrivée au bord de la Méditerranée : un ancien international français, en la personne de Lassana Diarra. Quel plaisir de le revoir joueur en France ! Un joueur avec énormément de talent et de classe. Mais depuis son départ du Real de Madrid, il s'est un peu égaré en Russie où seul le salaire est d'un niveau élevé ... Espérons qu'il se remette rapidement en jambe et qu'il arrive à se réadapter au niveau européen. En tout cas le président de Marseille a certainement jouer un gros coup en le recrutant en tant que joueur libre.

Voilà les infos concernant l'Olympique de Marseille. J'espère que cela vous plaira.

A bientôt pour un nouvel article sur une nouvelle équipe.

A Bley.

Dimitri Payet - Nouveau Hammer

Dimitri Payet - Nouveau Hammer

André-Pierre Gignac - Nouveau Tigres

André-Pierre Gignac - Nouveau Tigres

André Ayew - Nouveau joueur de Swansea

André Ayew - Nouveau joueur de Swansea

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jonathan 14/08/2015 15:43

Bonjour !
Je suis ravi de savoir que Lassana Diarra a rejoint les Marseillais. J’espère qu’il arrivera à pallier le départ de Dimitri Payet en milieu de terrain.

Arthur Bley 14/08/2015 19:38

S'il ne se blesse ce sera à coup un grand renfort pour Marseille !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents