Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le sport de Bley

Le sport de Bley

Rugby, football, tennis etc ... toutes mes impressions sur les rencontres sportives et les news sportives.


Montpellier fait chuter le leader clermontois

Publié par Arthur Bley sur 25 Octobre 2015, 12:52pm

Catégories : #Rugby, #Top14

Montpellier fait chuter le leader clermontois

Le Montpellier Hérault Rugby est venu à bout du leader clermontois sur un score de 24 à 19 au terme de la 6ème journée du championnat. Les montpelliérains restent toujours invaincus à l’Altrad Stadium et les hommes de Jack White restent à la 2nd place du classement, à une unité du leader auvergnat.

Respectivement 1er et 2nd au classement avant le match d’hier soir, les deux équipes ambitionnaient à se livrer un gros match.

Pour ce match, il faut rappeler que de nombreux internationaux manquaient à l’appel de chaque côtés (= notamment Fofana et Nakaitaci pour Clermont et les frères Du Plessis pour Montpellier).

Du côté montpelliérain, la blessure de François Trinh-Duc a été un gros coup dur pour le club, qui a du tenter le pari de faire directement jouer sa nouvelle recrue : Demitri Catrakilis. Le club lui a non seulement accordé une place de titulaire pour ce match, mais il lui a en plus confié la responsabilité de buteur. Attendu pour son jeu au pied, le joueur n’a pas déçu en marquant ses deux premières pénalités en début de match. Malheureusement pour lui, suite à un gros choc avec Vulivuli, le joueur montpelliérain a du quitter ses partenaires tôt dans la partie suite à un KO (= remplacé par Ben Lucas).

Durant la partie, on aura vu des clermontois imprécis et maladroits dans tous les compartiments du jeu : des en avants à répétitions, des pertes de balles en touche, et une mêlée en difficulté… Le leader du championnat n’a pas réussi à montrer le jeu qu’il a réussi à développer depuis le début du championnat. Les joueurs de Frank Azéma s’en sont remis au pied de leur demi d’ouverture, Camille Lopez, qui a eu une grande réussite face aux perches.

Côté MHR, les joueurs ont été moins imprécis que leur adversaire du soir, et ont été plus réalistes avec notamment deux essais marqués durant la rencontre par le centre Nagusa et le 2nd ligne Tchale Watchou. L’équipe aurait même pu marquer deux autres essais (Nagusa et Mowen) si l’arbitre n’avait pas signalé une faute juste avant …

Des montpelliérains très physiques, qui ont réussis à avancer sur la plupart des impacts.

Dans les 20 dernières minutes, les clermontois sont revenus dans la partie en offrant un jeu plus rugueux et physique grâce à l’aide de son banc. Les remplaçants ont amenés de la puissance avec notamment l’entrée de Vahaamahina.

A l’inverse, le banc montpelliérain n’a pas eu le même impact que les titulaires et ça s’est notamment fait remarquer en mêlée, où ils ont subis en fin de partie.

Dans les autres matchs du week end, le Racing 92 a remporté le derby contre le Stade Français (27-18) ; Brive est allé battre Pau sur ses terres (13-18) ; Grenoble a réussi un gros coup en allant s’imposer à l’extérieur contre Castres (23-31) ; Toulon extermine Oyonnax (61-3) ; Toulouse échoue de justesse chez les bordelais (12-10).

Merci d'avoir lu

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents