Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le sport de Bley

Le sport de Bley

Rugby, football, tennis etc ... toutes mes impressions sur les rencontres sportives et les news sportives.


L'Australie est en finale de la Coupe du Monde

Publié par Arthur Bley sur 25 Octobre 2015, 20:07pm

Catégories : #Rugby, #Coupe du monde, #RWC2015

L'Australie est en finale de la Coupe du Monde

L’Australie est en finale de la Coupe du Monde après sa victoire 15 à 29 face à des Argentins courageux et fougueux, qui n’étaient pas loin de créer un exploit historique. La marche était haute pour l’Argentine qui a quand même réussi à y mettre un pied, avant que les Australiens viennent l’ôter en fin de partie …

Le match était annoncé comme déjà perdu pour l’Argentine face à l’Australie, pourtant la « petite » équipe a eu du répondant et y a cru jusqu’au bout. Le début de la rencontre était logiquement en faveur de l’Australie qui a inscrit un essai en contre dès la 2nde minute par le 2ndeligne Simmons. Les Argentins ne semblaient pas être rentrés dans la rencontre. Il y eut notamment beaucoup de précipitation de leur part, à l’image de l’en avant du n°14 argentin qui a voulu jouer une pénalité rapidement ce qui amena le 2nd essai australien.

Une intensité énorme de la part des Australiens, qui ont littéralement cassé les joueurs argentins (Imhoff KO et Hernandez touché aux côtes) dans une première mi-temps à sens unique en faveur de l’Australie que ce soit dans le jeu ou dans le combat physique. L’Argentine a quand même réagi en fin de première période, et qui aurait même pu recoller au score sans un en avant malheureux…

Points positifs à retenir lors du premier acte : une belle résistance argentine en mêlée et une belle performance en touche où elle a réussi la totalité de ses lancés et a même réussi à chiper un lancé australien dans leur 22 mètres.

A signaler également le très beau match de l’ouvreur Sanchez qui a réussi plusieurs fois à trouver la brèche dans la défense cadenassée de l’Australie.

En seconde période, l’intensité du match a clairement augmenté d’un cran, avec des Argentins bien plus réalistes et des Australiens qui semblaient se reposer un peu sur leurs lauriers …

L’Australie a réalisé beaucoup trop de fautes pendant le match avec 14 fautes à la reprise de la seconde mi-temps contre 4 pour les argentins.

Les Argentins font preuve d’un courage héroïque en réalisant une défense acharnée. Ils arrivent même, petit à petit à faire déjouer les Australiens. En effet, les Argentins offrent un rugby plus complet dans ce second acte, mais leurs espoirs sont réduis à néant avec un essai australien à la 72 ème … Un essai qui intervient contre le cours du jeu dans la mesure où c’était l’Argentine qui était dans un temps fort…

L’Australie arrive donc à vaincre l’Argentine et accède à la dernière étape de la compétition contre les All Blacks. S’ils veulent rivaliser avec les Blacks, les Australiens devront se discipliner sinon leurs espoirs vont être punis par le pied de Dan Carter.

Les Argentins eux, vont devoir se remobiliser et récupérer avant d’affronter l’Afrique du Sud pour le match de la troisième place qui se jouera vendredi prochain.

Merci d'avoir lu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents