Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le sport de Bley

Le sport de Bley

Rugby, football, tennis etc ... toutes mes impressions sur les rencontres sportives et les news sportives.


Résultat du week-end Coupe du Monde - Poule D -

Publié par Arthur Bley sur 27 Septembre 2015, 19:11pm

Catégories : #Rugby, #Coupe du monde

L'Italie dans la douleur

L'Italie dans la douleur

Résultat du week-end Coupe du Monde - Poule D -

Deux matchs de la poule D se sont déroulés ce week-end. Le premier entre l'Italie et le Canada, le second entre l'Irlande et la Roumanie.

Le match de samedi, qui opposait l'Italie au Canada était l'occasion pour les italiens de marquer le plus de points possible pour tenter de viser une belle troisième place au sein de la poule D. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le Canada a fait plus que résister face aux italiens. Les hommes de Kieran Crowley ont fait douter ceux de Jacques Brunel pendant quasiment toute la partie. Mais au final, l'Italie s'est imposée 23-18 face à des canadiens vaillants qui auraient mérité plus qu'un point de bonus défensif. Pour l'heure, l'Italie reste à la troisième place du classement de la Poule D et le Canada reste également 4ème de la Poule.

Aujourd'hui, le second match opposait l'Irlande et la Roumanie. Autant dire que le XV de France devait regarder avec attention ce match. Malheureusement pour eux, l'Irlande est venue à bout d'une équipe roumaine débordante d'envie, sur le score de 44 à 10. L'équipe de Joe Schmidt a par ailleurs remporté un point supplémentaire dans la mesure où son équipe a eu le bonus offensif (4 essais inscrits). Ce point de bonus offensif fait passer l'Irlande à la tête de la Poule D, avec un point de plus que le XV de France (10 pour l'Irlande ; 9 pour la France). La Roumanie devra se contenter de la dernière place de la Poule ...

Pour l'instant, l'Irlande et la France sont au coude à coude pour la première place de cette Poule D, avec néanmoins un léger avantage pour l'Irlande... Le match du 11/10 sera sans aucun doute décisif pour pouvoir départager ces deux équipes... Mais avant cela, le XV de France se doit de sortir un gros match contre le Canada jeudi soir.

Merci d'avoir lu,

Tous derrière les bleus !!

A.B

L'Irlande toujours écrasante !

L'Irlande toujours écrasante !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents