Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le sport de Bley

Le sport de Bley

Rugby, football, tennis etc ... toutes mes impressions sur les rencontres sportives et les news sportives.


Qui sont ces canadiens qui vont affronter la France ?

Publié par Arthur Bley sur 24 Septembre 2015, 15:15pm

Catégories : #Rugby, #Coupe du monde, #RWC2015

Qui sont ces canadiens qui vont affronter la France ?

Après leur premier match catastrophique contre l'Irlande (défaite 50 à 7), l'équipe du Canada va aller défier le XV de France jeudi 1er octobre. Hormis le fait que Jamie Cudmore joue pour cette équipe, le grand public ne sait en vérité pas grand chose sur cette équipe.

Avant toute chose, il faut remonter au commencement. En effet, cette équipe de "bucheron" est fondée en 1929 et avait un jeu qui été particulièrement connu dans le mesure où il s'agissait d'un rugby physique, pouvant être violent par moment. Les joueurs avaient une réputation de bucherons Bad Boy et étaient redoutés par les adversaires qu'ils affrontaient. Lors de la Coupe du Monde 1991, les Canucks arrivent à atteindre un quart de finale contre la déjà redoutable équipe des All Blacks (défaite du Canada). Depuis ce jour, les canadiens n'ont plus réussis à réaliser un tel exploit, voyant même son jeu régresser, au point même, de perdre les qualités qui étaient les leurs : puissance physique et jeu de mouvement. L'équipe n'a pas réussie à progresser lorsque ses rivaux eux y parvenaient.

Le jeu canadien est devenu fantomatique et c'est la raison pour laquelle en 2008, la fédération canadienne décide de choisir un ancien champion du monde pour succéder au sélectionneur précédent. Kieran Crowley prend la tête de l'équipe et tente de marquer l'équipe avec ses idées, à savoir un jeu offensif et d'évitement. Il tente de faire progresser l'équipe, en vain ... Les Canucks n'arrivent pas à sortir la tête de l'eau et les derniers résultats de l'équipe ne font que prouver cela. En effet, la seule compétition nationale dans laquelle ils ont l'opportunité d'évoluer est la Coupe des Nations du Pacifique au sein de laquelle on retrouve les USA, le Japon, les Tonga et les Samoa. Lors de la dernière édition, les joueurs de Crowley ont terminés bon dernier de la compétition ... A la veille d'une compétition telle que la Coupe du Monde, ce n'est pas le meilleure moyen pour faire le plein de confiance.

Le problème majeure de cette équipe, est qu'elle ne bénéficie pas d'une couverture médiatique aussi importante qu'en Europe ou que dans les îles, ce qui ne le permet pas de pouvoir participer à des compétitions qui pourraient leur permettre de progresser. Au Canada, l'équipe de rugby à XV passe derrière l'équipe du 7, et cela d'autant plus que le rugby à 7 vient d'entrer en tant que sport olympique. De plus, le rugby canadien manque de joueur professionnel au sein de son effectif (très peu de joueurs canadien évolue dans un club de haut niveau en Europe).

A l'heure actuelle, le joueur le plus connu et le plus emblématique, est le deuxième ligne de Clermont : Jamie Cudmore. C'est un joueur sur lequel repose toute une équipe, sur le terrain et en dehors du terrain. C'est le seul joueur qui peut s'avérer être un véritable danger pour les équipes adverses. Et à 37 ans, il serait peut être temps de trouver un ou même des successeur(s) !!

Lors de son premier match dans cette Coupe du Monde 2015, le Canada a affronté l'équipe d'Irlande, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les canadiens n'étaient pas du tout au même niveau des irlandais... Les irlandais ont balayés les canadiens 50-7 qui occupent la dernière place de la poule D...

L'équipe type :

15 : M. Evans (Cornish Pirates)

14 : J. Hassler (Ospreys)

13 : C. Hearn (Atlantic Rock)

12 : C. Braid (BC Bears)

11 : D. Van der Merwe (Glasgow)

10 : L. Underwood (Ontario Blues)

9 : Mcrorie (Prairie Wolf Pack)

8 : Ardron (Ospreys)

7 : Moonlight (Ontario Blues)

6 : Thorpe (London Welsh)

5 : Cudmore (Clermont)

4 : Boukeboom (Cornish Pirates)

3 : Wooldridge (Ontario Blues)

2 : Barkwill (Ontario Blues)

1 : Buydens (Prairie Wolf Pack)

Merci d'avoir lu,

A bientôt,

A.B

Tyler Ardron balle en main

Tyler Ardron balle en main

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents