Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le sport de Bley

Le sport de Bley

Rugby, football, tennis etc ... toutes mes impressions sur les rencontres sportives et les news sportives.


Le XV de France lors de la Coupe du Monde 2015

Publié par Arthur Bley sur 19 Septembre 2015, 16:46pm

Catégories : #Rugby, #Coupe du monde

RWC 2015

RWC 2015

Le XV de France lors de la Coupe du Monde 2015

Bonjour à tous,

Aujourd'hui on va se pencher sur les chances du XV de France pendant ce mondial.

Après avoir réalisé un Tournoi des VI Nations moyens, le XV de France se présente dans cette Coupe du Monde avec des doutes pleins la tête. L'équipe de Philippe Saint-André bénéficie d'une poule qui semble à sa portée néanmoins il ne faut pas que l'équipe tombe dans la facilité en prenant ses adversaires de haut. La France devra batailler contre le Canada, l'Italie, l'Irlande et la Roumanie. Deux équipes ne devraient pas poser de problèmes pour les bleus, néanmoins l'Italie et l'Irlande ont des armes plus légitimes pour faire douter la France, surtout du côté irlandais. Le premier match du XV de France sera le 19 septembre contre l'Italie, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce match ressemble grandement à un piège pour la France. L'équipe d'Italie connait bien la France, et l'équipe de Jacques Brunel va vouloir faire bonne impression pour son entrée dans la compétition en réalisant une grosse performance contre les coéquipiers de Dusautoir. Comme la France a historiquement du mal à entrer dans la compétition, les italiens ont peu être leur chance face à une équipe de France fébrile qui a tendance à bafouiller son rugby... On espère néanmoins, que l'équipe de France va nous faire mentir en réalisant un gros match face aux italiens afin d'engranger un maximum de point, qui à l'arrivée va certainement jouer un grand rôle au moment de savoir qui sortira premier de la poule et qui sortira second. Ces deux places vont très certainement se jouer entre l'Irlande et la France, et au regard des matchs précédents et des compétitions précédentes, l'Irlande semble favorite pour la première place de la poule D. Cela reste néanmoins du rugby, et une surprise (bonne) est toujours possible.

Cela étant dit, si la France termine second de la poule D, elle devra batailler en quart de finale en affrontant l'équipe tenante du titre, et favorite à sa propre succession : la Nouvelle-Zélande. Dans l'hypothèse où la France termine première de sa poule, les hommes de PSA devront allons jouer un quart de finale contre l'équipe gagnante du dernier Four Nation, à savoir, l'Australie. Le moins que l'on puisse dire, c'est que dans les deux cas, la France va avoir beaucoup de mal à passer les quarts de finales face à deux équipes qui à l'heure actuelle évolue à un niveau assez impressionnant. Néanmoins, un match contre l'Australie semble plus abordable pour l'équipe de France que contre les All Black de Dan Carter. Il ne reste plus qu'à espérer que la France commence bien le début de la Coupe du Monde en engrangeant le plus de confiance possible, et après, pourquoi pas espérer une belle fin de Coupe du Monde ...

Dans tous les cas, la France pourra bénéficier d'un énorme soutient, que ce soit en France, ou même dans les stades où de nombreux supporters ont fais le déplacement pour encourager les bleus.

En attendant, souhaitons bonne chance au XV de France, pour le match de samedi contre l'Italie.

A bientôt pour un nouvel article,

Vive le rugby, vive la France et vive la Coupe du Monde.

A.B

Tous derrière le XV !!

Tous derrière le XV !!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents