Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le sport de Bley

Le sport de Bley

Rugby, football, tennis etc ... toutes mes impressions sur les rencontres sportives et les news sportives.


Transfert du Racing Club de Toulon

Publié par Arthur Bley sur 22 Août 2015, 18:31pm

Catégories : #Rugby

Hayman - Retraite sportive

Hayman - Retraite sportive

Masoe - Direction le Racing 92

Masoe - Direction le Racing 92

Williams - Retraite sportive

Williams - Retraite sportive

D. Smith - Castres Olympique

D. Smith - Castres Olympique

Wulf - Castres Olympique

Wulf - Castres Olympique

Transfert du Racing Club de Toulon

Bonjour à tous,

Comme je l'avais dis dans la publication précédente, nous allons nous intéresser aux transferts que les principaux clubs de rugby du championnat de France ont connus. Et nous allons commencer avec les mouvements qu'a enregistré le club de Toulon.

Départ :

  • Hayman : Encore un N-Z qui met un terme à sa carrière. Le pilier de 35 ans international All Black à 45 reprises a en effet décidé de mettre un terme à sa carrière sportive après plus de 17 ans de combat sur le terrain. Passé par les Otago et les Highlanders, le joueur avait décidé en 2007 de quitter le continent néo-zélandais pour rejoindre l'Europe et l'équipe des Newcastle Falcons. A partir de 2010, Hayman avait décidé de rejoindre l'équipe de Toulon avec laquelle il a réussie à gagner de nombreux titres (Top 14 et H Cup). Il s'agit à coup sur d'une grosse perte pour le club mais pour l'heure souhaitons lui également bonne chance pour sa nouvelle vie hors des terrains.

  • Durand : Le champion de France 2009 (avec l'équipe de Perpignan) avait rejoint l'équipe de Toulon en 2012 après un passage en demie teinte du côté du Racing Métro 92. Du fait de la forte concurrence à son poste sur la Rade, le joueur de 32 ans n'a pas eu beaucoup de temps de jeu ces dernières années. C'est sans doute la raison pour laquelle il a décidé de rejoindre l'équipe de Lyon (Pro D2) pour tenter de revenir rapidement dans l'élite.

  • Masoe : L'âge ne semble pas avoir d'incidence sur le joueur de 36 ans. Toujours au coeur du combat et prêt à tout pour servir son équipe, le joueur au 22 sélections avec l'équipe de Nouvelle Zélande va rejoindre le club du Racing 92 pour la prochaine saison. Il s'agit d'un coup dur pour le club de Toulon dans la mesure où son âge plutôt avancé, le joueur rendait d'énormes services pour le club et avait une autorité importante sur l'ensemble des joueurs. Le Racing 92 sera sans aucuns doutes ravis de la venue de ce joueur d'expérience qu'est Chris Masoe.

  • Wulf : Décidément Toulon est en train de perdre tous ses joueurs néo zélandais ... Le joueur de 31 ans qui était à Toulon depuis 2012 n'a jamais été un titulaire indiscutable mais à chacune de ses rentrés, le joueur mouillé le maillot et était plus que satisfaisant au sein de l'attaque toulonnaise. Avec l'équipe du Castre Olympique, le joueur aura à coup sur un temps de jeu plus important au plus grand plaisir des yeux des supporters.

  • Castrogiovanni : Le pilier italien de 33 ans qui compte pas moins de 110 sélections avec la vaillante équipe d'Italie, a décidé de quitter le club de Toulon pour rejoindre l'équipe du Racing 92. Le Racing 92 a recruté un joueur qui déçoit que très rarement sur le terrain de par sa combativité et sa capacité à toujours donner le meilleur de lui même. Content de voir un joueur comme Castrogiovanni rester dans le championnat de France.

  • D. Smith : L'ailier de 28 ans bien connu pour ses accélérations venues d'un autre monde et de ses crochets destructeurs a décidé de rejoindre le Castre Olympique pour la saison à venir. Comme Wulf, le jeune ailier n'a pas été un titulaire indiscutable au sein du club mais malgré cela il a réussi à marqué un nombre important d'essais. Castre récupère un joueur capable de faire des miracles à chaque fois que le cuir lui arrive dans les mains. L'équipe de Castre pour la saison à venir risque d'avoir fière allure lorsqu'on regarde les recrues qui ont décidés de rejoindre l'équipe.

L'équipe de Toulon a perdu des joueurs très importants qui étaient pour la plupart des cadres de l'équipe. L'équipe a du faire des recrutements à la hauteur des pertes qu'ils ont subis. Mais au vu du recrutement que l'équipe effectue depuis déjà plusieurs saisons, il n'y a pas trop de soucis à se faire de ce point de vu.

Arrivé :

  • Pélissié : Le demi de mêlée de 27 ans qui était au sein du club de Montpellier depuis 2013 a décidé de rejoindre le champion d'Europe en titre. Joueur polyvalent pouvant joueur 9 ou 10 et très bon buteur devra batailler pour se faire une place au sein d'un effectif aussi dense que celui de Toulon. Mais vu les capacités du joueur cela ne devrait pas poser de gros problèmes.

  • Manoa : Le troisième ligne américain de 30 ans qui évoluait sous les couleurs de Northampton depuis 2011 a décidé de signer en faveur du club de Toulon. Le joueur de 30 ans qui évoluait avant cela aux USA a rejoint l'Europe sur le tard mais compte tenu de sa carrure, le joueur s'est rapidement adapté au niveau européen. Le champion d'Europe en titre ne s'est pas trompé en voyant le potentiel du joueur et a donc décidé de le faire venir dans l'équipe. Réussira-t-il à s'imposer et à devenir un cadre de l'équipe ? Nous l'espérons pour lui et pour l'équipe.

  • Nonu : Le centre de 33 ans est LA recrue phare de Toulon au niveau des lignes arrières. Le All Black au 97 sélections est un véritable bulldozer pratiquement impossible à arrêter une fois lancer. La paire de centre Nonu-Bastareaud promet d'être difficilement stoppé la saison prochaine... Quand 106 kg pour le premier et 120 kg pour le second arrive sur vous lancé, la seule chose à faire est de fermer les yeux et serrer les dents en attendant la sentence finale ! Malgré son âge, Nonu va être sans aucun doute la grande attraction de la saison à venir.

  • Vermeulen : Le troisième ligne centre Sud Africain de 29 ans est cette fois ci LA recrue du pack ! Sélectionné à 29 reprises avec l'équipe nationale d'Afrique du Sud, le joueur va très certainement pallié le départ de Masoe au centre de la mêlée.

Pélissié - Nouveau n°9 de Toulon

Pélissié - Nouveau n°9 de Toulon

Vermeulen - Nouveau troisième ligne centre de Toulon

Vermeulen - Nouveau troisième ligne centre de Toulon

Nonu - Nouveau trois quart centre de Toulon

Nonu - Nouveau trois quart centre de Toulon

Manoa - Nouveau troisième ligne de Toulon

Manoa - Nouveau troisième ligne de Toulon

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents